Florent Crouzet

1% Complete
1%
funded
5 500 €
goal
0
days left

Bonjour à toutes et à tous !

Florent, 26 ans, vivant à Bordeaux et passionné par le monde du vin. Aujourd'hui en reconversion professionnelle, j'étais auparavant journaliste. 

Ayant découvert le vin et tous les secrets qu'il peut cacher lors de mon arrivée en Gironde en 2013, j'ai décidé l'année dernière de passer le pas et de me reconvertir dans le commerce de ce merveilleux produit.

Après une année de Gestionnaire d'Unité Commerciale en Vins et Spiritueux, je suis déterminé à élargir mes connaissances au commerce international. C'est pour cela que je veux intégrer la formation RECI de la CCI de Bordeaux. 

Très complète, la formation (Bac+3) propose également de passer le BULATS (test d'anglais) et le WSET niveau 3, une certification qui atteste de la connaissance des vins et de la capacité à mener une dégustation.

Seulement voilà, les banques ne financeront pas ce projet auquel je tiens tant et le prix de la formation (7900€) est trop élevé pour moi. 

Alors, au hasard de ces quelques mots, je tente ma chance. Parce que j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté, et parce que, coûte que coûte, je veux y arriver.

Merci à tous de m'avoir lu :)

{{ up.day }} {{ up.month }} {{ up.year }}

{{ up.title }}

{{ up.description }}

{{ comment.first_name }} {{ comment.last_name }}

{{ comment.comment }}

  • {{ backer.first_name }} {{ backer.last_name }}
    Reward: {{ backer.reward }}
    {{ backer.date }}
    {{ backer.amount|number:0 }}