florent carpentier

7% Complete
7%
funded
1 500 €
goal
0
days left

Florent Carpentier 26 ans (27 ans le 09/12/1989) actuellement étudiant en

DUT Année Spéciale sur Nancy.

A besoin de vous! Mécènes de la nouvelle ère!Je suis titulaire d'une

maîtrise en Cinéma

et aujourd'hui je suis en étudiant en

AS Pub

(deux ans de DUT condensés en une) et je n'ai pas le droit à la bourse car j'ai dépensé mes droits (selon eux).

Problème avec la bourse

J'ai un rejet de la bourse car je suis passé d'un Master à un DUT donc une régression. L'aide pour les étudiants est limitée à cela, aucune logique alors qu'il me restait des droits universitaires pour toucher l'aide du CROUS.

Un déménagement pour les études

Je suis originaire d'une petite ville dans la Somme en Picardie et j'ai donc déménagé à Nancy (plus de 400km me séparent de ma ville) pour faire cette année spéciale.

Difficultés à la maison

Je vis (survis) donc avec les aides au logement. Mes parents m'aident mais se mettent dans le rouge en faisant cela (mon père est ouvrier et ma mère a subit de nombreux problèmes de santé dont le dernier est l'opération pour la deuxième fois d'une tumeur au cervelet).Vélo, boulot, dodoJe ne peux pas travailler à côté de mes

études

car j'ai environ 40 heures de cours par semaine dont le samedi et beaucoup de projets à réaliser et à présenter."La santé bouge, la maladie ne bouge pas"J'ai aussi appris, il y a peu que j'ai une hernie discale malgré mon jeune âge avec tout ce qui s'en suit: maux de dos et sciatique dans la jambe.

Se relever

La vie n'a pas été tendre avec moi mais je ne suis pas là pour me plaindre mais me relever à chaque fois, comme dirait le proverbe japonais: Telle est la vie : tomber sept fois et se relever huit."La générosité de l'homme donne la mesure de sa tendresse"Je vous demande un léger coup de pouce pour m'aider à finir cette année qui est très compliquée et avec qui le manque d'argent se répercute sur le moral.Votre contributionAvec l'argent collecté je pourrais payer mon loyer, mais aussi acheter de la nourriture, des vêtements, vous serez donc actionnaires de ma vie d'étudiant. J'ai aussi au mois de Mars, un stage à faire durant 10 semaines; ce stage aura un coût et votre aide sera précieuse pour les frais de déplacements et pour le déménagement.Merci de m'avoir lu et merci si vous m'avez aidé pour ce projet de vivre cette année comme tout les jeunes étudiants, épanouis... 

{{ up.day }} {{ up.month }} {{ up.year }}

{{ up.title }}

{{ up.description }}

{{ comment.first_name }} {{ comment.last_name }}

{{ comment.comment }}

  • {{ backer.first_name }} {{ backer.last_name }}
    Reward: {{ backer.reward }}
    {{ backer.date }}
    {{ backer.amount|number:0 }}