Aurélia Anselme

12% Complete
12%
funded
4 000 €
goal
0
days left

Mon projet ?


Admise à l’Académie de Genève du Droit International Humanitaire et des Droits de l’Homme, j’ai besoin de vous pour financer ma dernière année d’étude (Lien vers l'école : http://www.geneva-academy.ch )

Diplômée d’une Double Licence en Droit et en Science Politique (Université Jean Moulin, Lyon 3), sortie avec mention et 3e de ma promotion, j’ai ensuite enchaîné avec un Master 1 en Droit International et Européen (Université Pierre-Mendes-France, Grenoble), obtenu il y a tout juste 1 mois, avec Mention Bien.
C'est pour effectuer un Master Avancé en Droit International Humanitaire et Droit International des Droits de l’Homme que j'ai besoin de votre générosité.

Que vais-je faire durant cette année ? Qu’est ce que le Droit International Humanitaire ? Les Droits de l’Homme ?


Le Droit International Humanitaire est le droit applicable en temps de conflit armé international et non-international (Guerre civile) : si si, un droit spécifique s’applique en temps de « guerre » !!
Les Droits de l’Homme ont, quant à eux, pour but de protéger la personne humaine, peu importe ses origines, croyances, statut (libre ou prisonnier) en temps de paix comme en temps de guerre.

Le Master Avancé dure 12 mois et commence en Septembre 2016. Le Premier Semestre est consacré à l’étude de matières telles que le Droit International Public, le Droit International Humanitaire, le Droit International des Droits de l’homme, le Droit International des Réfugiés et le Droit International Pénal. Concernant mes spécialités, j’ai choisi 3 domaines : protection des enfants en temps de conflits armés, conduite des hostilités (stratégie militaire) et justice transnationale.
Le second semestre est consacré au stage ainsi qu’à la rédaction d’un mémoire.
L’année se termine donc en aout 2017, et la cérémonie de remise des diplômes a lieu en octobre suivant.

Pourquoi me « sponsoriser » ?


Je dois réunir la somme de 11 000 euros - somme correspondant au prix seul du Master Avancé.
En tant qu’étudiante, j’ai pu enchaîner plusieurs jobs (allant de la vente de pizzas à l'ordonnancement dans l'horlogerie, en passant par le service et les heures de ménage), et réunir la somme de 5 000 euros toute seule comme une grande.
Si j’essaye de réunir la somme de 4 000 euros, c’est uniquement pour payer une partie de mon école, le coût de la vie à Genève (logement, nourriture, transport) étant supporté par mes parents et moi-même dans la mesure de nos moyens.

Et en échange ?


Tout d’abord, vous bénéficierez de ma reconnaissance éternelle - c’est pas rien ;-) -, et surtout, vous serez invités à la super géante party de fin d’étude (il faudra être endurant).
Plus sérieusement, je tiendrais informé de la suite de mon parcours tout ceux qui m’ont aidé, de même que je peux aider toute personne ayant quelques problèmes/ difficultés juridiques (contrat, entreprises). En effet, je pourrais les conseiller moi-même ou les orienter vers des connaissances avocats & juristes.

Et après ?


Une fois mes études achevées (Ouf!), je souhaiterais travailler au sein d’Organisations Internationales spécialisées en Sécurité Internationale et groupes armées (Centre pour le Contrôle Démocratique des Forces Armées, Appel de Genève, Comité Internationale de la Croix Rouge …).
Je ne suis fermée à aucune opportunité et je reste passionnée par d’autres problématiques : protection des Réfugiés, protection des enfants et minorités lors des conflits armés (Haut Commissariat aux Nations-Unies pour les Réfugiés / aux Droits de l’Homme, Child Righs Connect, etc.)
J’aimerais aussi passer le barreau..

Pour me connaitre un peu mieux..


Âgée de 23 ans, je suis née, j’ai grandi, et j’habite actuellement dans la province jurassienne (39).
Passionnée par les problématiques politiques et juridiques, nationales et internationales, je me suis orientée vers des études exigeantes et onéreuses.

Malheureusement, je ne suis pas riche et mes parents ne sont pas dans le milieu, j'ai donc besoin de vous pour pouvoir achever mon cycle d'étude sans emprunter 15 000 euros, et commencer la vie active la boule au ventre, avec un prêt étudiant  énorme à rembourser (j'ai déjà emprunté la somme de 10 000 euros pour couvrir mes années d'études précédentes).
C’est pourquoi je sollicite votre aide.
J’ai bien entendu d’autres passions : le sport (handball, équitation, trail, natation, ski), la musique, les concerts & festivals : bref, je suis une jeune normale de notre époque.

Amis, famille, ou parfait inconnu, soyez les témoins de mon aventure & …
Merci…

PS : Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter directement : www.linkedin.com/in/aurelia-anselme
{{ up.day }} {{ up.month }} {{ up.year }}

{{ up.title }}

{{ up.description }}

{{ comment.first_name }} {{ comment.last_name }}

{{ comment.comment }}

  • {{ backer.first_name }} {{ backer.last_name }}
    Reward: {{ backer.reward }}
    {{ backer.date }}
    {{ backer.amount|number:0 }}