Alexandre MERLIN

46% Complete
46%
funded
2 730 €
goal
0
days left

Ma video Youtube :


Ma page Facebook : Mon Crowdfunding


_________________________________________________________________________________________


Bienvenue sur cette cagnotte !


Vous connaissez Wong fei-hung ? Ce nom ne vous dit peut être pas grand chose mais pour moi c'est l'exemple même du courage et du don de soi, il était Dr en médecine traditionnelle chinoise et Maitre d'art martiaux. Il est devenu un héros national chinois.


Quand j’étais petit, j’ai été inspiré par des film de kung-fu ou de Karaté. Et puis aussi un reportage qui décrivait la vie dans les écoles du temple de Shaolin, où les élèves vivaient dans une grande sobriété. Petit, je voulais moi aussi travailler dur pour maîtriser mon corps et découvrir ce qu'est la « force » ou le Chi. Je m’entraînais tout seul à casser des planches, et à faire le célèbre coup de pied retourné de J.C Vandame. Je travaillais la maîtrise de mes coups en boxant entre les barreau métallique de la grille de l' école et il m’arrivait même, sans savoir ce que je faisais, de pratiquer des mudras, une sorte de yoga des mains et des technique respiratoire de Qi Gong.

 

Bref je voulais devenir moine Shaolin, mais ce rêve je l’ai oublié en grandissant… comme le dit le groupe IAM : « aux jeunes on leur apprend que rien ne fait un homme à part les Francs », je me suis mis à courir après le profit et les plaisirs instantanés, j’avais un parcours scolaire chaotique, j’ai fini par quitter l’école pour entrer en apprentissage dans la restauration. Mais c'est un métier difficile avec les horaires décalés ça m'a pas vraiment aidé à avoir une bonne hygiène de vie.


En 2005, j’ai appris que j' avais un cancer à un stade très avancé. Motivé par l’arrivé de mon fils Noa, je n’ai douté de ma guérison à aucun moment. Le médecin m' avais bien préciser que 70% de la guérison passait par le mental ! Grâce à la sophrologue de l’Hôpital Larcher, j’ai tenté de trouver le nouveau sens que je voulais donner à ma vie. Cette expérience fut pour moi une des plus enrichissante que j' ais vécu ! J’ai découvert que j'étais mortel. J’ai découvert que les buts que j’avais poursuivi jusqu’à présent n'étaient pas les miens. J’ai ré-appris à pleurer et surtout j’ai réalisé que j'avais envie d' offrir plus à l'univers et à mes pairs. J ais commencé à m' intéresser à la diététique. En lisant « L’infini pouvoir de guérison de l'esprit selon le Bouddhisme Tibétain » sur mon lit d’hôpital, je me suis remémoré des expériences que j'avais pratiquées sur moi-même par le passé.


Aujourd’hui, plus de dix ans après la fin de mon cancer, j’ai eu des haut et des bas. Mais, petit à petit, j’ai essayé d'aller au plus proche de ce que je suis. Je me suis mis à travailler à mi-temps pour m' occuper de mon fils Noa que j' éleve seul depuis le départ de sa mère il y a 4 ans. Je me suis ouvert à la parentalité positive et l' éducation bienveillante. J’ai obtenu un diplôme d' instructeur et ma ceinture noire de Daïjido, un art martial inspiré du Kung fu et du Karaté, et je monte mon association pour enseigner les techniques de self-défense. J’ai aussi approfondi mes connaissances en diététique, et phytothérapie, si bien que je ne consulte plus jamais de médecin allopathe, et mon fils Noa, lui, n’est jamais malade. 

C’est beaucoup pour lui et grâce à lui, que je voudrais réaliser mon rêve : suivre les pas de Wong fei-hung ! 


Je me suis inscrit à l’école de médecine chinoise Zhōng Lì d'Aix en Provence qui forme à l'acupuncture, au massage tuī ná, la diététique et à la pharmacopée. La formation s’étale sur 5 ans, à raison de 2480 heures dont 400h de pratique, avec la possibilité de commencer à exercer au bout de trois ans.

Cette formation a évidemment un coût : 2 600 euros par an soit 13 000 euros au total. Si mon mi-temps et les aides sociales m’ont permis jusqu’à présent d’élever mon fils sobrement et sereinement, je ne pourrai pas réussir ce nouveau défi sans votre aide.


Si mon histoire et celle de mon fils Noa vous a touchée, vous pouvez nous aider via cette plate-forme. En plus de tout notre reconnaissance et notre gratitude, je vous réserve des petites surprises pour vous remercier de votre générosité !


Voici le lien de ma vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=A15fPhJMQOI&feature=youtu.behttps://youtu.be/A15fPhJMQOI


Alexandre

{{ up.day }} {{ up.month }} {{ up.year }}

{{ up.title }}

{{ up.description }}

{{ comment.first_name }} {{ comment.last_name }}

{{ comment.comment }}

  • {{ backer.first_name }} {{ backer.last_name }}
    Reward: {{ backer.reward }}
    {{ backer.date }}
    {{ backer.amount|number:0 }}